Utilisation des méthodes de lecture en boucle des images clés
Les méthodes de lecture en boucle des images clés permettent de répéter une série d'images clés. Elles peuvent s'appliquer à toutes les propriétés, à l'exception du repère. Si elles sont trop grandes, les valeurs d'images clés ou de durées indiquées sont ramenées à la valeur maximale autorisée. De trop petites valeurs produisent une boucle constante (voir la section Méthodes et attributs de propriété). L'argument par défaut des méthodes de lecture en boucle des images clés est l'argument cycle, qui répète le segment spécifié. Vous pouvez néanmoins remplacer l'argument cycle par l'un des arguments suivants : - Pingpong, qui répète le segment en alternant les répétitions vers l'avant et vers l'arrière dans le segment.
- Offset, qui répète le segment spécifié tout en décalant chaque cycle selon la différence de la valeur de la propriété au début et à la fin du segment, multipliée par le nombre de lectures en boucle du segment.
- Continue, qui ne répète pas le segment spécifié mais continue à animer une propriété en fonction de la rapidité de la première ou de la dernière image clé. Par exemple, si la dernière image clé de la propriété Echelle d'un calque indique 100 %, le calque continue sa mise à l'échelle, à partir de la valeur 100 % jusqu'au point de sortie au lieu de retourner directement au point de sortie. Ce type n'accepte pas les arguments « images clés » ou de « durée ».
|